Tout près du but!

Publié le par Thomas Bugnon

Malgré une défense au rendez-vous, l'Académie s'incline de peu face à Aarau.

 

Un rien! Voilà ce qui manquait aux académiciens pour l'emporter à St-Léonard. Après la défaite de mercredi contre les ours de Berne, où l'Académie avait déjà montré une prestation convaincante, elle retrouvait Aarau samedi après-midi "à la maison".

 

En perdant les deux premiers quarts, les académiciens étaient menés de 13 points à la mi-temps (23-36). Au retour des vestiaires, les jeunes Fribourgeois se révoltèrent en infligeant un 21 à 6 à des Argoviens étouffés par une énorme pression défensive. L’Académie vira même en tête à la fin du troisième quart pour mener de 2 petits points (44-42). Malgré tous les efforts fournis et une grande envie de remporter la rencontre, les académiciens finirent par s'incliner de 9 points (49-58).

 

A la fin de ce premier tour, les jeunes de Mehdy Mary se trouvent au fond du classement mais sans désespérer. Ils sont sur le bon chemin, progressent de matchs en matchs et prouvent qu'ils peuvent rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Vendredi prochain débute le second tour ; l'Académie est déjà motivée pour le derby fribourgeois contre Villars basket!


DSC 1650

                                      Arnaud Cotture aux lancer-francs, photo © Olivier Bugnon 

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article