Le derby fribourgeois échappe aux académiciens

Publié le par Thomas Bugnon

L’Académie s’incline de 7 petits points face à leur rival fribourgeois Villars Basket.

C’est Villars qui ressort gagnant de ce derby fribourgeois, mais l’Académie prouve qu’elle progresse. Distancée de 19 points lors de leur première rencontre du premier octobre, elle s’est rapprochée à 7 longueurs vendredi soir dernier au Platy.

Des petits détails qui coûtent cher

Les académiciens laissent filer le match sur des petits détails qu’il faudra corriger absolument pour la rentrée 2012. Durant la première mi-temps, ils imposèrent une pression défensive avec des prises à deux, ce qui leur permit de récupérer un grand nombre de ballons (14 sur 25 en tout). Cependant, les jeunes de Mehdy Mary varièrent peu leur jeu offensif et ne réussirent que 2 des 15 tirs tentés à longue distance.

Devancée de 8 points à la mi-temps (33-41), l’Académie pouvait penser encore à la victoire. Au début du dernier quart-temps, les académiciens n’étaient d’ailleurs menés que de 4 points. Le suspens était alors à son comble pour les dernières minutes de la rencontre. Trop fébriles et en manque de réussite, ils ne parvinrent pas à passer l’épaule et finirent par s’incliner 70 à 77.

AFO-Villars-01.10.11 0937               Sebastian Hoch au post-up, photo © Olivier Bugnon

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article