Une passion, un travail de maturité... un blog!

Publié le par Thomas Bugnon

Le blog de l’Académie du Fribourg Olympic ouvre ses portes : une manière d’allier basket et devoir d’un étudiant-sportif d’élite.

C’est le coup d’envoi pour le blog de l’Académie du Fribourg Olympic ! En le parcourant vous partagerez régulièrement notre vie de jeunes sportifs d’élite engagés en ligue nationale B (LNB). Pour cela, je vous invite à découvrir les différentes rubriques en n’hésitant pas à laisser vos commentaires. Et si vous aimez ce blog et j’en suis sûr que vous allez l’aimer, partagez-le avec vos amis!

Qui suis-je? 

Je m’appelle Thomas Bugnon (cf. #9 dans "l'équipe"). J’ai 17 ans et je suis étudiant en troisième année du collège de Gambach à Fribourg. En parallèle de mes études, je m’entraîne six à sept fois par semaine dans la première équipe de l’Académie de basket du Fribourg Olympic. Comme tous les étudiants de troisième année, je dois réaliser un travail de maturité (TM), et ce blog me permettra d’allier ma passion avec mes études.

Et pourquoi?

Le thème général de mon TM traite du journalisme et en particulier de la relation entre les jeunes sportifs d’élite et les médias. Cette idée m’est logiquement venue à l’esprit puisque je suis directement concerné. Ce travail me permettra de passer de l’autre côté de la barrière et de mieux comprendre les exigences journalistiques. Tout en médiatisant l’équipe, j’espère également nous sensibiliser à l’importance de la communication dans le sport.

 

Pour être informé des nouveautés, inscrivez-vous à la newsletter (cf. colonne de droite) !

Excellente visite !

Thomas Bugnon 

AFO-Villars-01.10.11 1086 - Copie

Photo © Olivier Bugnon    

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Excellente idee! Realisation tres pro! Felicitations!
Répondre
F

Super idée d'avoir fait ce blog!! Il est très bien fait!!! =)


Répondre
A

T'as vraiment gérer mec ;) super job !!!


Répondre
J

Bravo Thomas, c'est du bon boulot ;) t'as cartonné =) Ciiiaoo


Répondre